10 lieux à visiter en Chine

La Chine s’étend sur des milliers de kilomètres d’est en ouest. Diversifiée et vaste, la Chine est une destination de voyage idéale. C’est le pays le plus peuplé au monde. Les personnes qui visitent la Chine bénéficient d’une culture et d’un patrimoine différents qui remontent à plusieurs siècles. Les touristes découvrent des destinations mystérieuses. Si vous prévoyez des vacances en famille, avec des amis, des collègues ou seul, voici 10 lieux à visiter en Chine.

1. Les Montagnes jaunes 黃山 (huáng shān)

Les Montagnes jaunes sont situées à proximité de Hangzhou et de Shanghai. Les touristes peuvent admirer les cinq merveilles des Montagnes Jaunes, telles que les mers de nuages, les sources d’eau chaude, les pins tordus et les levers de soleil.

Les Montagnes jaunes

2. La Cité interdite 紫禁城 (zǐ jìn chéng)

Vous remarquerez la présence imposante d’un ancien complexe de palais lorsque vous atterrirez à Beijing (ou Pékin), la capitale de la Chine. La Cité interdite est située au cœur de Pékin. Vous pourrez explorer un complexe de 180 acres qui abrite les collections et les objets les plus admirables liés à l’histoire de la Chine

La Cité interdite

3. La Grande Muraille 長城 / 长城 (cháng chéng)

La Grande Muraille de Chine est l’une des merveilles du monde. Vous ne pouvez pas visiter la Chine et ne pas vous rendre à la Grande Muraille de Chine parce que c’est un site du patrimoine mondial. C’est une ingénierie qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Vous pouvez accéder à la Grande Muraille de Chine depuis Pékin. Le site remonte à l’époque de l’Empire du Milieu. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de découvrir ce site du patrimoine mondial, visiter la Chine et ne pas se rendre sur ce site serait un sacrilège.

La Grande Muraille

4. L’armée de terre cuite 兵馬俑 / 兵马俑 (bīng mǎ yǒng)

L’Armée de terre cuite était cachée depuis plus de 2000 ans. Elle a été découverte par des agriculteurs qui creusaient un puits. L’Armée de terre cuite a été inscrite au patrimoine culturel mondial en 1987. Le site est important car il présente des modèles représentant l’armée portée par les troupes chinoises pendant la période de guerre. L’armée a également joué un rôle essentiel dans la formation d’une Chine unie. Vous devez visiter l’Armée de terre cuite pour vous retrouver face à

L'armée de terre cuite

5. Le Bund 外灘 / 外滩 (wài tān)

Le Bund, situé à Shanghai, est un site à ne pas manquer lors d’une visite en Chine. C’est une combinaison d’histoire et d’innovation. Le front de mer du Bund fait partie des sites touristiques symboliques de la Chine qui ont, pendant des années, résisté à l’épreuve du temps. Le front de mer du Bund traverse la rivière Huangpu. L’avantage de visiter le front de mer est que vous pouvez profiter de différents points de vue la nuit et le jour.

Bund

6. Le lac de l’Ouest 西湖 (xī hú)

Temples, montagnes, jardins et pagodes entourent ce magnifique lac de Hangzhou. Le magnifique WestLake met en valeur la beauté intacte et charmante du sud de la Chine intérieure. Le magnifique lac de l’Ouest vous attend lorsque vous atterrirez en Chine.

lac de l'Ouest

7. Les pandas géants 大熊貓 / 大熊猫 (dà xióng māo)

Les locaux et les étrangers aiment profondément les pandas géants. Vous pouvez visiter plusieurs zoos en Chine pour voir un panda géant. Mais, lorsque vous êtes en Chine, il est préférable de visiter Chengdu, la ville natale des pandas géants.

pandas

8. Rue culturelle Jinli 錦里古街 / 锦里古街 (jǐn lǐ gǔ jiē)

La cuisine chinoise est réputée dans le monde entier pour son excellence. Vous ne pouvez pas planifier une visite en Chine sans penser à la gastronomie. Vous trouverez les meilleurs plats dans la rue culturelle Jinli. Elle est située dans la province du Sichuan.

Jinli

9. Le Palais du Potala 布達拉宮 / 布达拉宫 (bù dá lā gōng)

Le palais du Potala symbolise le Tibet. Il est connu pour ses peintures murales, ses antiquités et ses bijoux religieux.

Potala

10. Le parc forestier de Zhangjiajie 張家界 / 张家界 (zhāng jiā jiè)

C’est l’un des rares sites touristiques en Chine qui déconcerte les touristes. Le site donne également aux géologues un malin plaisir à expliquer l’origine de ces singulières montagnes en forme de piliers. Les montagnes de Zhangjiajie ont inspiré de nombreux films.

Zhangjiajie

Cette liste est bien évident non exhaustive et nous vous invitons à découvrir les autres merveilles de la Chine.